Une vente aux enchères consacrée à Bruce Lee à Hong Kong

août 8

13 objets ayant appartenu au légendaire maître de kung-fu et acteur, Bruce Lee, ont été vendus aux enchères le 6 août à Hong Kong.

La valeur d’une lettre écrite en 1966 à son disciple japonais Taky Kimura est estimée entre 200 000 et 300 000 dollars hongkongais. Le prix d’un manteau de fourrure qu’il a porté dans le film Le Jeu de la mort, est estimé quant à lui entre 100 000 et 150 000 dollars hongkongais.
Parmi les autres objets mis en vente figurent une carte de membre de son club de kung-fu et une carte d’identité.

Bruce Lee

Selon des estimations, cette vente pourrait atteindre 880 000 dollars hongkongais, devenant la plus importante vente aux enchères de souvenirs de Bruce Lee à Hong Kong, la ville où il a grandi avant de partir pour les États-Unis à la fin de son adolescence.

Considéré comme le plus grand acteur d’arts martiaux du XXème siècle, Bruce Lee a tourné 46 films de kung-fu. Il est mort à l’âge de 32 ans en 1973 alors qu’il jouait et réalisait le film Jeu de la mort à Hong Kong.

Le projet de création d’un musée à la mémoire de Bruce Lee a échoué en juin à cause d’un différend avec le propriétaire de la maison de l’acteur.

publié dans 7. VOYAGES

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :


Catégories

Articles par matière

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte