LE BOUDDHA RIEUR

Peut-être avez-vous déjà aperçu la bouille craquante du Bouddha Rieur dans un restaurant chinois ou chez des amis ? Considéré comme l'une des figures traditionnelles asiatiques les plus aimées, le Bouddha Rieur est présent dans les foyers et restaurants chinois du monde entier. Aussi appelé Bouddha Riant, pu-tai, bu-dai ou hotei, le Bouddha Rieur porte en lui les symboles du bonheur et de la richesse.

Ses origines remontent au Xème siècle. En Chine, la tradition raconte les aventures d'un moine bouddhiste, de nature bienheureuse, généreux et altruiste. Son éternel sourire et son embonpoint font de ce personnage central des croyances bouddhistes une incarnation du Bodhisattva Maitreya (le bouddha du futur). Au fil du temps, le Bouddha Rieur est devenu un véritable symbole d'abondance et de bonheur, à tel point que son image est présente dans de nombreux temples, foyers et commerces asiatiques de par le monde. Ce porte-bonheur traditionnel apparait sur beaucoup d'objets tels que des amulettes, calendriers, pendentifs ou encore statuettes.

Représentation de la richesse, le Bouddha Rieur porte souvent un gros sac rempli de lingots d'or, de pierres précieuses ou de sapèques chinoises. Les traditions asiatiques et Feng Shui soutiennent que ce sac de l'abondance ne se vide jamais et attire la prospérité. D'autres considèrent que cette richesse se trouve dans son ventre rond. D'ailleurs, pour la petite histoire, toucher le ventre du Bouddha Rieur attirerait ses bénédictions.

Le Bouddha Rieur est également un symbole fort de bonheur. Les Asiatiques aiment à penser que le Bouddha Riant remplit une mission particulière, celle de ramasser les malheurs des êtres humains pour les mettre dans son sac. En contrepartie, il distribue du bonheur à profusion, gardant inlassablement son sourire et sa joie.

Les pratiques Feng Shui consacrent le Bouddha Rieur comme un activateur de richesse et de bonheur. Ainsi, les maîtres Feng Shui conseillent de placer Bouddha, aussi grand que possible, dans la salle de séjour, de préférence face à la porte. Le Bouddha Rieur est sculpté dans de nombreuses formes et avec des matériaux variés. Que ce soit en pierre de Jade, en oeil de Tigre, en ivoire ou même en cuivre, cette incarnation de Bouddha fait partie intégrante de la culture asiatique, un personnage auquel les Chinois, en particulier, sont très attachés. Peut-être, vous aussi, tomberez-vous sous le charme de ce moine aux allures bienveillantes et heureuses ?

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE BOUDDHA RIEUR

Retour à l'accueil


Catégories

Articles par matière

Panier

Vide

Recherche rapide

Paiement et livraison

Témoignages clients

  • 30 GRANDES ENVELOPPES ROUGES - HONGBAO Super Sympa Trés Beau Bonne Qualité Bien Emballé..!

PayPal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte