Un site feng Shui inscrit au Patrimoine Culturel Mondial

août 17

La Citadelle de la dynastie Hô du XIVe siècle, construit selon les principes du Feng Shui, témoigne de l’épanouissement du néoconfucianisme dans le Viet Nam de la fin du XIVe siècle et de sa diffusion dans d’autres parties d’Extrême-Orient.

Citadelle inscrite au Patrimoine Mondial

En vertu de ces principes, elle est situé dans un paysage aux panoramas d’une grande beauté sur un axe reliant les montagnes de Tuong Son et de Don Son dans une plaine entre les fleuves Ma et Buoi.
Les bâtiments de la Citadelle représentent un exemple exceptionnel d’un nouveau style de ville impériale du Sud-Est asiatique.

La citadelle a été construite en 1397 par Hô Quy Ly, Premier ministre. Selon la légende, la construction a été achevée en seulement trois mois. Tous ses murs et ses quatre portes principales sont en pierres de taille magnifiquement sculptées et s’imbriquant étroitement. En moyenne, chaque pierre fait 1,5 m de long et pèse 15-20 tonnes. La forme de la citadelle est carrée (870.5m x 883.5m).

L’Unesco a inscrit la citadelle de la dynastie Hô au Patrimoine culturel mondial au mois de juin 2011.


publié dans 6. FENG SHUI, 7. VOYAGES

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :


Catégories

Articles par matière

Panier

Vide

Recherche rapide

Paiement et livraison

Témoignages clients

  • BOUDDHA RIEUR FENG SHUI C'est une super idée cadeau, ma soeur l'a adoré et a été impress

PayPal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte