Paris : exposition « Enfers et fantômes d’Asie »

mai22

Depuis le 10 avril, le musée du Quai Branly à Paris accueille jusqu’au 15 juillet 2018 l’exposition « Enfers et fantômes d’Asie », consacrée au monde des esprits, de l’horreur et des créatures fantastiques dans la culture d’Asie. Immersion dans un univers aux frontières du réel, à la rencontre de personnages de l’outre-tombe asiatique.

Exposition "Enfers et fantômes d'Asie" musée du quai Branly à Paris

Exposition « Enfers et fantômes d’Asie » musée du quai Branly à Paris

« Enfers et fantômes d’Asie » : l’horreur dans tous ses états

Omniprésente dans l’imaginaire asiatique, les fantômes et autres créatures fantastiques alimentent la culture populaire et nourrissent les productions artistiques depuis des siècles.  Femmes-chats vengeresses, revenants affamés, vampires sauteurs, monstres-squelettes, crabes habités, foetus protecteurs… Des peintures bouddhiques aux estampes d’Hokusai, en passant par le J-Horror et les mangas, les personnages fantastiques sont nombreux et inondent les supports artistiques.

L’exposition « Enfers et fantômes d’Asie » au musée du Quai Branly tente d’explorer ces univers fantastiques, issus des croyances et des folklores locaux encore très présents aujourd’hui. L’exposition propose de découvrir ce riche patrimoine asiatique à travers le cinéma, la peinture, les mangas, les arts populaires ou encore les jeux vidéos.

Voyage aux Enfers

Déclinée en 3 thèmes, l’exposition nous entraîne dans un voyage vers les Enfers où les voleurs et les tricheurs sont frits dans un chaudron d’huile chaude et où les médisants se voient couper leur langue. Ensuite, les spectres d’outre-tombe aux visages affreux viennent hanter les vivants pour réparer une faute ou se venger. Enfin, nous assistons aux rites funéraires et aux cultes des esprits qui convertissent les défunts en entités maléfiques. Ames sensibles, vous voici prévenues ! Le voyage vers les Enfers, jonchés de figures maléfiques, sera terrible !

« Enfers et fantômes d’Asie », jusqu’au 15 juillet 2018 au musée du Quai Branly à Paris, galerie Jardin.

Be Sociable, Share!

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :


Catégories

Articles par matière

Panier

Vide

Recherche rapide

Paiement et livraison

Promotions

Témoignages clients

  • VESTE CHINOISE Modèle IMPERIAL étant nouveau sur le site, voici la rectification du classement

PayPal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte