Nouvel An Chinois 2020 : bienvenue dans l’année du Rat !

février 6

2020 nouvel an chinois année du rat de métal

2020 nouvel an chinois année du rat de métal

Depuis le 25 janvier 2020, le Nouvel An Chinois entame un nouveau cycle lunaire et annonce l’année du Rat de Métal. Traditionnellement, cette période annuelle de fêtes ouvre des célébrations très attendues, l’occasion de se retrouver en famille et entre amis. Comment le monde chinois accueille-t-il cette nouvelle phase ?

Les célébrations du Nouvel An Chinois

Il faut savoir que le Nouvel An Chinois n’est pas fêté seulement en Chine. A vrai dire, d’autres pays d’Asie tels que les deux Corées, la Thaïlande, le Vietnam, Singapour ou encore la Malaisie célèbrent ce nouveau cycle lunaire, événement incontournable du calendrier chinois. Le Nouvel An Chinois, encore appelé Nouvel An lunaire ou fête du printemps, durent une quinzaine de jours. Les festivités débutent avec le Réveillon, le 24 janvier, jusqu’à la Fête des lanternes, le 8 février 2020. Durant toute cette période, les Chinois, et plus largement les Asiatiques, préparent leur foyer dans l’attente de cette époque de renouveau annuel. La tradition veut que chaque rue, chaque bâtiment, chaque maison soit décoré de rouge, couleur symbole du bonheur et de la chance. Des décorations ornent les rues et les foyers pour accueillir la bonne fortune et la félicité. C’est aussi l’occasion idéale pour les Chinois de se réunir en famille autour d’un dîner copieux, riche de nombreux plats aux significations bien particulières. Au cours de ce repas, considéré comme le plus important de l’année, les Chinois s’échangent des enveloppes rouges Hongbao, remplies d’argent, censées porter chance. Dans les villes, les festivités réservent bien des surprises : alors que des feux d’artifice illuminent le ciel, enchantant petits et grands, des spectacles traditionnels encensent le lion et le dragon, animaux symboles dans la culture chinois, sources de force et d’inspiration. Les danses du lion et du dragon animent les rues et les parcs, diffusant des vœux de joie, de prospérité et de richesse. La Fête des Lanternes clôt le cycle des festivités. A la tombée de la nuit, c’est dans une ambiance féérique, empreinte de poésie, que les enfants, accompagnés de leur parents, lâchent des lanternes lumineuses dans le ciel, comme une note d’espoir.

Natifs du Rat, c’est votre année !

Jusqu’au 11 février 2021, l’année du Rat dominera ce nouveau cycle. Selon les prévisions, cette année se placerait sous le signe de l’honnêteté et de l’accomplissement des défis. Si votre signe chinois est le Rat, cette année sera la vôtre ! Lancez-vous dans de nouveaux projets et laissez votre sens de l’initiative faire des merveilles. C’est le moment de franchir une étape importante de votre vie, personnelle ou professionnelle, alors foncez ! Ayez confiance en vos capacités pour atteindre vos objectifs.

Bon Nouvel An Chinois à tous et bienvenue à l’année du Rat !

publié dans 2. FETES D'ASIE

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :


Catégories

Articles par matière

Panier

Vide

Recherche rapide

Paiement et livraison

Témoignages clients

  • PETIT BOUDDHA RIEUR BONHEUR SÉCURITÉ RICHESSE Ayant passé une commande pour la première fois sur ce site et bi

PayPal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte