N’oublions pas le panda chinois !

avril 2

Trésor national de la Chine, le panda est devenu le symbole de tout un pays. Cet animal atypique, dont le nom tibétain signifie « chat-ours », attire la curiosité du monde entier. Malheureusement, le panda est une espèce en sursis : en raison de l’explosion de la démographie humaine en Chine, la déforestation croissante liée au développement des activités minières et agricoles, la chasse de l’espèce, le tourisme de masse ou encore le changement climatique réduisent considérablement l’aire de répartition du panda. Du fait de la disparition de son habitat, le panda éprouve des difficultés de migration, étape naturelle indispensable pour lui permettre de trouver une partenaire pour la reproduction. De plus, la destruction de forêts de bambou, nourriture principale du panda, ne fait qu’alourdir la menace de voir un jour le panda disparaître de la surface de la Terre.

porte-clés panda un amour venu de Chine, symbole porte-bonheur chinois

porte-clés panda un amour venu de Chine

Porte-clés Panda – 6.90 €

Protégeons le panda !

Conscient qu’une épée de Damoclès pèse sur la tête du panda, le gouvernement chinois s’inquiète de l’avenir de cet animal sympathique. Afin de sauver le panda d’une extinction, le gouvernement chinois a décidé de travailler étroitement avec le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) sur la mise en place d’une politique de protection et de conservation de l’espèce dans les Monts Qinling et Min, zones clés de la survie du panda. Et le projet semble porter ses fruits ! Depuis les années 1980, grâce aux efforts et aux actions déployées, la population de pandas vivant à l’état sauvage a augmenté de 17 %, passant de 1114 à 1864 ! Cette politique écologique a permis la création de nouvelles réserves naturelles tout en soutenant des efforts de surveillance. Une belle victoire pour le panda qui ne reste toutefois pas à l’abri d’une menace.

Panda chinois et son bébé, animal emblématique de la Chine

Panda chinois et son bébé

Le panda demeure en voie de disparition. Le réchauffement climatique et les projets d’infrastructure pèsent fortement sur l’avenir du panda car ils menacent leur habitat mais aussi leur alimentation de base, le bambou. Plus que jamais, le panda est en danger de disparaître un jour. Alors maintenons nos efforts pour protéger le panda, considéré comme un symbole chinois.

Médaillon panda gravé dans une pierre de Jade véritable certifiée, cordon traditionnel asiatique

Collier médaillon Panda en Jade véritable, pièce unique

Collier médaillon Panda, Jade véritable certifié – 69 €

Tous les amateurs de culture chinoise se doivent d’arborer avec fierté le symbole de cet animal aussi noble qu’adorable. Retrouver tous nos objets « panda » sur Lachineuse !

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :


Catégories

Articles par matière

Panier

Vide

Recherche rapide

Paiement et livraison

Témoignages clients

  • STATUETTE ÉGYPTIENNE SPHINX DE GIZEH prévenez moi dès que cette statuette sera disponnible merci

PayPal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte