Les mangas japonais s’invitent chez Lachineuse !

août 31

Qui n’a jamais regardé de mangas durant son enfance ? Ces dessins animés ont bercé nos jeunes années et il n’est pas rare de retrouver une douce nostalgie lorsque, arrivés à l’âge adulte, nous visionnons un de ces mangas. C’est pourquoi chez Lachineuse, nous avons décidé de créer une collection dédiée au manga japonais, pour le plaisir des fans.

Le manga, un phénomène international

S’il faut le rappeler, les mangas sont des bandes dessinées japonaises développées en d’autres produits visuels tels que les dessins animés, les jeux vidéos, les cartes jeux ou encore les films d’animation. Apparu dès la fin du 19ème siècle, le manga s’inscrit dans la culture japonaise moderne, il aborde des thèmes très variés et inspire une proximité avec le lecteur ou le spectateur. Que ce soit le sport, l’amour, la musique, l’aventure ou encore la science-fiction, les mangas suscitent une réelle émotion chez un public, jeune ou adulte, happé par ces histoires, drôles, rocambolesques, parfois tristes. Le phénomène japonais s’est rapidement exporté vers l’Occident où il connait un succès fulgurant. Un véritable phénomène de société puisqu’il touche toutes les classes sociales et toutes les générations. Plus encore, les mangas grandissent en même temps que leur public, assurant une continuité générationnelle.

Le manga, ambassadeur de la culture japonaise

Le manga se distingue par son style narratif très différent des bandes dessinées occidentales. En effet, édité généralement en noir et blanc, le manga suit le système d’écriture japonais, de droite à gauche et de haut en bas. Un manga original japonais se lira donc par la dernière page afin de faciliter la lecture. Ces particularités n’ont pas empêché le manga de suivre une expansion mondiale, devenant un ambassadeur de la culture japonaise au-delà des frontières nipponnes. Avec ses univers variés et ses codes graphiques singuliers, le manga séduit un large public, touchant toutes les générations grâce à une multiplicité de styles.

En France, le manga connait un succès fulgurant d’abord grâce aux bandes dessinées dès la fin des années 1970. Plus tard, des mangas comme Dragon Ball, Naruto, Sailor Moon ou encore One Piece s’imposent auprès des adolescents, beaucoup plus intéressés par les aventures de ces héros hors du temps que par celles de Tintin et de ses compères.

Si vous êtes fan de mangas, rendez-vous vite sur notre section dédiée à cet univers fantastique. Vous découvrirez des objets dérivés consacrés aux films d’animation japonais tels que Mon voisin Totoro, Le voyage de Chihiro ou encore des séries qui ont bercé notre enfance à l’image de Sailor Moon, Fairy Tail ou One Piece.

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :


Catégories

Articles par matière

Panier

Vide

Recherche rapide

Paiement et livraison

Témoignages clients

  • CADEAU DE BIENVENUE Très gentille attention de votre part ! A bientôt pour la procha

PayPal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte