La vertueuse cuisine asiatique

mai 18

Qui d’entre nous n’a jamais goûté à la cuisine asiatique ? Des saveurs, des parfums, des sensations… Chaque bouchée suscite un voyage gustatif, une explosion des goûts en bouche, un réveil des sens : bref, nos babines en salivent d’avance et nos papilles gustatives s’éveillent d’excitation. Une cuisine audacieuse basée sur le mariage des goûts et l’équilibre des apports nutritifs. Si la gastronomie asiatique attire tant de curieux, ce n’est pas seulement à cause du ravissement culinaire qu’elle provoque. C’est aussi une cuisine millénaire qui allie avec intelligence et subtilité les ingrédients pour donner naissance à un plat harmonieux, délectable et équilibré. Eh oui, les Asiatiques ont très vite tout compris ! Faites chanter vos petites baguettes, lancez le wok sur le feu, découvrez les vertus nutritives de la cuisine asiatique aux mille et une richesses, l’une des plus diététiques au monde !

Cuisine asiatique vertueuse

Cuisine asiatique vertueuse

La cuisine asiatique : simplement savoureuse

Avec les plats asiatiques, vous pouvez être assuré de goûter des plats originaux et colorés. Même un légume des plus communs comme un poivron délivre en bouche des saveurs insoupçonnées. Pourquoi ?  Tout est dans l’assaisonnement et l’accompagnement pardi !

La cuisine asiatique est basée sur un aliment principal : le riz. Tous les plats sont servis accompagnés de riz, nature ou parfumé. Céréale cultivé depuis des millénaires, la consommation de riz réduirait les maladies cardiovasculaires, le diabète et certains cancers.  Les antioxydants, les vitamines, les fibres et les minéraux présents dans le riz fourniraient ces bénéfices nutritifs.

Respectueuse de la Nature, la cuisine asiatique puise ses richesses dans l’utilisation des plantes naturelles. La gastronomie asiatique est très friande d’épices et autres condiments : ils ajoutent de la saveurs aux plats et sont sains pour la santé. Les Sages attribuent aux épices la capacité de soigner les maux de tête, d’influencer l’humeur ou encore de tonifier le corps.  Les mets asiatiques sont un patchwork de plantes naturelles : coriandre, soja, gingembre, piment, poivre… Avec des vertus curatives avérées, nous ne pouvons que retrouver une seconde jeunesse !

Les produits de la mer, rois de la cuisine asiatique

Poissons, fruits de mer, algues… L’alimentation asiatique, la cuisine japonaise notamment, fait la part belle aux produits de la mer : riches en protéines, minéraux, vitamines et acides gras oméga 3, ils participent au bon fonctionnement cardiovasculaire et cérébral de notre corps. Alternative intéressante à la viande, les produits de la mer aide le coeur à rester en pleine santé, ils améliorent les performances du cerveau, ils consolident les os… Pas étonnant que les Asiatiques, surtout les Chinois, aient de faible taux de décès prématurés par maladies cardiovasculaires et cancers ! Il y a même sur l’archipel du Japon l’île d’Okinawa, connue pour avoir trois fois plus de centenaires qu’ailleurs !

Sortez vos woks !

Comment cuisiner un bon plat asiatique sans wok ? C’est l’ustensile de travail indispensable, le secret d’une bonne préparation ! Une cuisson au wok permet de préserver le croquant des légumes, leur saveurs et leur vitamines. Avec très peu de matières grasses (privilégiez l’huile végétale) et cuits pendant un très court temps à feu vif, les aliments gardent toute leur richesse nutritionnelle.

Légumes, épices, poissons… La cuisine asiatique offre un éventail de recettes aussi riche que notre monde. Des textures, des saveurs, des parfums… Une cuisine qui inspire les plus grands Chefs cuisiniers pour élaborer de nouveaux plats.  Bon appétit et agréable dégustation à tous !

Et si nous nous retrouvions autour d’un bon thé pour digérer ? Lachineuse vous propose 2 nouvelles séries de verres :

Cuisine asiatique 6 grands verres japonais fleurs de cerisier design traditionnel

6 grands verres japonais fleurs de cerisier design traditionnel

6 grands verres japonais, motifs fleurs de cerisier, design japonais traditionnel, 21 €

Cuisine asiatique 5 grands verres japonais motifs floraux élégance et tradition

5 grands verres japonais motifs floraux élégance et tradition

5 grands verres japonais motifs floraux, tradition et élégance, 21 €

 

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :


Catégories

Articles par matière

Panier

Vide

Recherche rapide

Paiement et livraison

Témoignages clients

  • POCHETTE JAPONAISE MANEKI NEKO Très satisfaite des produits , jolis , bien emballés et à des pr

PayPal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte