La tradition des papiers découpés en Chine

août 17

Les Chinois ont pour habitude de coller du papier découpé sur les fenêtres afin de rehausser l’ambiance au moment des fêtes, et de décorer leur maison.
Le papier découpé est un art artisanal très populaire en Chine. Depuis des milliers d’années, cet artisanat servant à décorer les fenêtres, porte également le nom de « fleur des fenêtres ». Ce genre de « fleur » exprime, de façon à la fois concise et exagérée, les meilleurs vœux de la population et embellit la maison lors de la fête.

Merveilleux papiers découpés de Chine

Au moment d’apposer les vers parallèles sur sa porte, sur le mur ou bien encore au linteau de porte, on colle également un papier rouge sur lequel est inscrit le caractère chinois du « bonheur » FU.
C’est une coutume qui remonte à des temps très anciens.
Le bonheur auquel tout le monde aspire est un souhait pour l’avenir. On a l’habitude de coller ce caractère inversé pour signifier l’arrivée du bonheur (les mots chinois signifiant « arrivée » et « inversé » sont homophones).

Le caractère BONHEUR à l'envers

Quelquefois, le caractère « bonheur » est décoré de dessins représentant, par exemple, le dieu de la longévité, la pêche, une carpe sautant par-dessus la porte du dragon ou bien encore l’abondance de céréales, etc.

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :


Catégories

Articles par matière

Panier

Vide

Recherche rapide

Paiement et livraison

Témoignages clients

  • 30 GRANDES ENVELOPPES ROUGES - HONGBAO pas grave ça arrive! je veux ajouter pour la 14 jour une envel

PayPal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte