Cinéma asiatique : quoi de neuf cette semaine ?

mai9

Cette semaine, trois films d’animation japonais investissent de nouveau les salles de cinéma pour ravir les amoureux du cinéma asiatique, en particulier le cinéma d’animation japonais. Zoom sur ces trois œuvres.

Cinéma asiatique film d'animation japonais "Perfect blue"

Cinéma film d’animation japonais « Perfect Blue »

Perfect Blue

Film d’animation et thriller japonais de Satoshi Kon. Sortie le 8 septembre 1999, reprise le 9 mai 2018.

Une nomination à la Séance Culte au Paris International Fantastic Film Festival 2013.

Mima est une icône pop, membre d’un « girls’ band » à succès. Quand elle décide de quitter le groupe pour devenir vedette d’une série télévisée, ses fans se désolent. Aussitôt, sa vie tourne au cauchemar. Elle reçoit des messages menaçants sur Internet et d’inquiétants événements entourent Mima et ses proches : des hallucinations, des menaces et pire encore… des meurtres.

(Résumé Allociné)

 

Cinéma asiatique film d'animation japonais "paprika"

Cinéma film d’animation japonais « paprika »

Paprika

Film d’animation japonais de Satoshi Kon. Mélodrame, aventure, psychologique. Sortie le 6 décembre 2006, reprise le 11 mai 2018 (projection locale à Paris 75).

8 nominations au total : 3 nominations au Festival du Film d’Animation d’Annecy 2007 (Cristal du long métrage, Mention spéciale, Prix du public), une nomination au Festival International du Film d’Aventures de Valencienne 2007 (Programmation Jeune Public), 4 nominations à la Mostra de Venise 2006 (Lion d’Or, Lion d’Argent de la Révélation, Grand Prix du Jury, Lion Spécial pour l’aspect novateur du langage cinématographique).

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l’inconscient.
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l’un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.
Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l’inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l’apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s’aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s’est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l’assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu…

(Résumé Allociné)

 

Cinéma asiatique film d'animation japonais "Tokyo Godfathers"

Cinéma film d’animation japonais « Tokyo Godfathers »

Tokyo Godfathers

Film d’animation japonais de Shôgo Furuya et Satoshi Kon. Aventure. Sortie DVD le 13 avril 2004, reprise le 11 mai 2018 (projection locale à Paris 75).

3 nominations au total : une nomination au Mon Premier Festival 2012 (Fenêtre sur le cinéma japonais), 2 nominations au Paris Cinéma 2009 (La Nuit d’ l’Animation Japonaise, Paris Cinémômes)

A Tokyo, pendant les fêtes de Noël, trois amis sans abri trouvent un bébé abandonné et une mystérieuse clé annonciatrice de folles aventures.

(Résumé Allociné)

 

Be Sociable, Share!

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :


Catégories

Articles par matière

Panier

Vide

Recherche rapide

Paiement et livraison

Témoignages clients

  • BUSTE ROI SCORPION Ce petit Buste Roi Scorpion est une petite merveille je suis rav

PayPal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte