Le 1er juin, la Chine fête la Journée Internationale des enfants !

juin 3

1er juin : Journée internationale des enfants en Chine

Les enfants font la fête en ce 1er juin 2021 en Chine

Ce 1er juin marque la journée internationale des enfants ! Instituée par la Conférence Mondiale de Genève en août 1925 portant sur le bien-être des enfants, l’Assemblée générale de l’ONU est allée plus loin en proclamant en 2012 le 1er juin comme Journée mondiale des parents, honorant les parents du monde entier.

Si en France beaucoup ignorent l’existence de cet évènement, d’autres pays ont décidé de valoriser cette journée, notamment les pays de l’Est. Et pour cause, cette date a été instaurée par l’ancien bloc soviétique. En Chine, le 1er juin est un jour férié dans toutes les écoles. Durant cette journée – sans doute la plus préférée des enfants ! – les écoliers de moins de 14 ans participent à des jeux et présentent des spectacles. Les Chinois profitent aussi de cette occasion pour emmener leurs enfants dans des parcs d’attraction, leur offrent des cadeaux ou perpétuent la tradition du Hong Bao, l’enveloppe rouge contenant de l’argent.

Lors d’une visite dans une école primaire de la province du Jiangsu, dans l’est de la Chine, le président chinois Xi Jinping a tenu à présenter ses vœux de joie et de réussite à tous les enfants, leur souhaitant une vie heureuse et la poursuite d’études longues afin de contribuer à la grandeur de la Nation, au peuple et à la société à venir.

Lachineuse souhaite une bonne fête à tous les enfants ! N’hésitez pas à nous rendre visite sur notre site !

publié dans 2. FETES D'ASIE

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :


Catégories

Articles par matière

Panier

Vide

Recherche rapide

Paiement et livraison

Témoignages clients

  • GRAND DRAGON FENG SHUI Ayant passé une commande pour la première fois sur ce site et bi

PayPal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de faire vos achats. Plus d'informations J'accepte