Bijoux en jade véritable avec un certificat

Achat - Vente Bijoux en jade véritable avec un certificat
BIJOUX EN JADE AVEC CERTIFICAT

En préambule, toutes personnes s'intéressant au Jade doit connaitre un célèbre dicton chinois, qui explique que, "si l’on peut estimer l’or, le Jade est, lui, inestimable".
Ce dicton reflète parfaitement la place privilégiée du Jade dans la civilisation chinoise, ou même de nos jours, les bijoux et objets en Jade sont considérés comme les biens les plus précieux qui soient.

Vous trouverez dans cette rubrique spécifique des bijoux sous formes de bracelets en Jade, colliers en Jade, ou pendentifs en Jade, ainsi que des objets sculptés en Jade, des Bouddha en Jade, ou autres statuettes traditionnelles en Jade gravés, qui sont des pièces uniques livrées avec leurs certificats.

Le certificat est un document qui certifie que le Jade que vous achetez est de classe A et donc de la plus belle qualité.(Il est impossible d'obtenir un certificat pour un Jade de petite ou moyenne qualité).
Ce certificat, qui est une véritable carte d'identité, contient, en plus des données techniques, une photo du bijoux ou de l'objet.
Cela implique donc que chaque pièce est une pièce unique, sculpté par un graveur, dans un morceau de Jade qui aura ces propres spécificités de teintes, de veinures, ou de transparences.

Les objets en Jade que nous avons sélectionné, et que nous vous présentons dans cette rubrique proviennent principalement des mines de Birmanie, ou l'on trouve actuellement les plus beaux Jade de teinte blanc-vert, et de la province chinoise du Xinjiang ou l'on extrait des Jades de qualité aux teintes étonnantes et variées.
Notre qualité d'importateur, nous permet de vous offrir un choix varié de bijoux, et d'objets, en Jade, a des prix très abordable pour cette qualité supérieure.

Découvrez aussi nos modèles de BIJOUX TRADITIONNELS ou PORTE BONHEUR en Agate, Lapis Lazuli, Jade, Tourmaline, Améthyste, et autres ...

Afficher à (sur 297 produits)

PRODUITS ASSOCIES A : BIJOUX EN JADE AVEC CERTIFICAT

Afficher à (sur 297 produits)

Une légende sur le jade ...
Il y a 2 ou 3.000 ans, un homme, nommé Bian He, trouva un énorme bloc de jade brut dans les montagnes.
Bian He présenta sa découverte à 2 rois qui, pensant, qu’il voulait se moquer d’eux, le firent amputer d'un pied.
Lors de l’arrivée d’un nouveau roi, Bian He présenta de nouveau son bloc de jade à la porte du palais royal.
Pendant 7 jours et 7 nuits, Bian He pleura toutes les larmes de son corps devant le palais.
Le roi Wen demanda alors à être informer de ce qui affligeait tant ce malheureux.
Bian he expliqua qu’il était désespéré de constater que le cadeau, qu’il tentait d’offrir à son roi, était considéré comme une simple pierre et que lui, était considéré comme un fou.
Le roi décida donc de faire fendre le bloc de jade brut, et c’est ainsi que se fit la découverte du véritable jade pur.
On nomma donc cette pierre, le jade He, en l’honneur du fidèle et sincère Bian He.

Le Jade éternel fait parti de l'histoire de la Chine.
Pour les archéologues, la question est de savoir quand les chinois ont commencé à utiliser le Jade.
On a retrouvé plusieurs tombes contenant de nombreux objets en jade, qui prouvent, qu’au cours des 4.000 dernières années, tous les empereurs chinois ont attaché une grande importance au Jade.
Il faut savoir que dans la société chinoise antique, le Jade était déjà plus qu'un ornement, ou une décoration, le Jade était aussi considéré comme un symbole de fortune et de pouvoir.
Aujourd'hui, les archéologues ont ainsi démontré que les premiers objets en jade furent taillés dans du Jade provenant des mines de Xiu Yan.

Les caractéristiques intrinsèques de la pierre de Jade font qu’on peut en la sculptant lui faire prendre toutes les formes que l’on désire, ce qui contribue nécessairement à la richesse, et à la beauté, de cet art extraordinaire qu’est la sculpture sur Jade.
Un artisan graveur va d'abord consacrer beaucoup de temps à étudier le bloc de Jade avant de décider ce que représentera sa sculpture.
Le caractère irréversible de son travail accentue l’importance de cette étude préliminaire.
Le secret du graveur sur Jade tient en cette capacité à pouvoir par association d’idées et imagination projeter une scène, une forme, ou un objet dans la masse de Jade qui se présente à lui.

Les asiatiques portent des bijoux en Jade aussi bien pour leur beauté, les valeurs qui s'y rattachent, que pour son caractère de porte-bonheur traditionnel.
De ce fait, on retrouve beaucoup de sculpture, ou de bijoux, qui représentent des grands classiques de la culture et des traditions asiatiques, tels que : les bouddhas, qu'ils soient rieurs, guanyin, ou autres, des dieux, des symboles de fortune, de protection, ou d'amour, ou des animaux et paysages légendaires.
Le Jade sert de décoration, de bijoux, de souvenir, d’instrument de musique dans les cérémonies bouddhiques, de cadeau, et la liste s’étend à l’infini pour cette pierre magique et magnifique, intimement liés à l'histoire de la Chine et de l'Asie.
Le Jade est bien la pierre éternelle par excellence, indémodable, elle fait et fera toujours rêver grâce aux talents des maitres graveurs.
C'est aussi un véritablement placement puisque le Jade ne perd jamais de valeur ... valeur qui peut même atteindre des sommets que l'or n'atteindra jamais ... pour les plus belles pierres.

Catégories

Articles par matière

Panier  

Vide

Recherche rapide

04 42 02 77 59

Paiement et livraison

Promotions

Témoignages clients

  • TAPIS DE SOURIS Ambiance Chinoise Personnellement, je trouve cette petite pyramide vraiment jolie.

PayPal