Maneki neko, le chat japonais porte-bonheur

Achat - Vente Maneki neko, le chat japonais porte-bonheur
MANEKI NEKO PORTE-BONHEUR

Voici un petit éclaircissement sur ce petit chat, si amical et affectueux, qui fait partie des nombreuses croyances du folklore Japonais.
Le Maneki Neko vient donc du japon, le premier terme : Maneki vient du verbe japonais maneku qui signifie inviter, le second : Neko signifie, tout simplement, chat.
Littéralement parlant, un maneki neko, est donc un chat qui invite.
De très nombreuses légendes japonaises font mention de ce chat fabuleux appelant à la bonne fortune, elles donnèrent naissance à cette statuette porte-bonheur que les japonais, et le monde entier maintenant, affectionnent tout particulièrement.
Sa patte levée est un véritable appel, et son sourire, vous attire irrésistiblement ... la magie du chat japonais maneki neko opère ...
Le maneki neko est essentiellement reconnu pour sa capacité a remplir le porte-monnaie de son propriétaire ... c'est un porte-bonheur charmant qui attire dans votre foyer la bonne fortune, l'argent et le bonheur ... que demander de plus ...
En Chine, où il a été adopté depuis de nombreuses années, on l'appelle zhao cai mao, littéralement « le chat qui invite la richesse », on ne peut pas faire plus clair, dans le reste du monde, il porte en général un nom anglais tel que, Lucky Cat, ou Fortune Cat.
Si vous avez l’occasion d'aller au japon, ou en Chine, vous verrez très souvent dans les vitrines des commerces, ou poser sur les comptoirs des magasins, des statuettes, ou des tirelires, de chat maneki neko de toutes sortes et de toutes tailles.
Ils reprennent la tradition japonaise, qui veut, que ces chats porte bonheur soient là pour faire signe aux clients, et les "inviter" à rentrer, et ainsi leur apporter la richesse et la prospérité.
Mais, bien sûr, cela ne s'arrête pas aux commerces, et l'on retrouve notre fidèle chat japonais dans de nombreuses maisons nippones et chinoises.
Personne ne refusant un peu de chance, il est recommandé de choisir une figurine, ou une statuette qui vous plaît et vous attire, et de la placer à un endroit de la maison où tout le monde est susceptible de la voir.
En effet, le chat japonais porte-bonheur ne se cache pas ... il ne faut pas hésiter à en posséder plusieurs ... et à les montrer ...
Heureusement, le maneki neko est aussi un véritable objet de décoration, voir de collection ... qu'il soit petit, grand, sobre, design, de style japonais ou de style chinois ... ce chat japonais est toujours sympathique et attirant.
Au Japon, d'ailleurs, on n’hésite plus à décliner le Maneki neko sous toutes sortes de formes, des plus classiques, aux plus surprenantes : bijou pour téléphone portable, service à thé ou à saké, tirelire, statuette, tee-shirt, chaussettes, porte-monnaies, tasses, bols, peluches, coussins, serviettes, sac à main, chaussures, pendentif à suspendre, carillon, pantoufles, culbuto, trousses, pot à crayon, baguettes, assiettes ... rien ne lui échappe ... le chat japonais Maneki neko est devenu une star de la décoration utile ou futile ... tout en gardant son côté attachant, et surtout son incroyable capacité à attirer le bonheur et la fortune dans la maison ...

Afficher à (sur 154 produits)

PRODUITS ASSOCIES A : MANEKI NEKO PORTE-BONHEUR

Afficher à (sur 154 produits)

Vous remarquerez que généralement le maneki neko porte une sorte de pièce d’or, de forme allongée, qu’il tient de son autre patte, ou gravé sur son ventre.
Cette pièce d'or s'appelle un koban, c'est une ancienne monnaie japonaise, et l’inscription qui y figure signifie qu’elle vaut dix millions de ryo. C’est un symbole de richesse très représentatif du chat maneki neko.
La tradition japonaise veut aussi que le maneki neko porte un collier rouge autour de son cou, auquel se rajoute, en général, un grelot.

Choisir son chat maneki neko :
Vous pouvez tout simplement choisir le modèle qui vous attire visuellement, c'est la méthode la plus simple, et qui marche très bien ... et puis il faut bien vous faire un peu confiance ... ou alors choisir votre chat japonais selon des besoins spécifiques, et donc, sélectionné votre modèle selon la couleur par exemple.
- Le vert est plutôt fait pour réussir dans vos études.
- Le maneki neko rose servira pour trouver l'âme soeur, ou pour que la relation avec actuel amour continue de manière positive.
- Le chat japonais doré est l'idéal pour l'argent et la fortune, comme il n’y a pas de meilleur symbole de richesse que l’or, si vous souhaitez améliorer vos finances, adoptez un maneki neko doré. Le chat de couleur doré est le préféré en Chine, ou ce chat chinois est appelé Lucky Cat.
- le rouge servira si vous souhaitez un chat protecteur qui vous assure une bonne santé, est qui éloigne les mauvais esprits.
- le chat noir est au Japon un animal à l’image très bénéfique, il est capable d’éloigner de vous, les mauvais esprits, et les mauvaises personnes, ce qui est toujours utile.
- Le chat maneki neko blanc représente la pureté, le blanc protège et porte-bonheur. C’est la couleur que l’on trouve le plus au japon, les chinois, préférant le doré.
- le jaune, fonctionne comme le doré, votre chat maneki neko attirera l'argent dans le foyer et la bonne fortune.

Alors bon choix ... et bonne chance grâce à votre chat japonais Maneki Neko.

Catégories

Articles par matière

Panier  

Vide

Recherche rapide

04 42 02 77 59

Paiement et livraison

Promotions

Témoignages clients

  • 6 FIGURINES BOUDDHA MAITREYA Très bonne boutique, a recommander ! Mais je les immaginais plu

PayPal