Un peu de cinéma ?

janvier24

Voilà un moment que nous n’avons pas parlé de cinéma.

Après l’échec de The Flowers of War aux Golden Globes et son absence de nomination aux Oscars, le cinéma chinois se sent un peu mis de côté. Il faut dire que le gouvernement lui-même présentait ce film comme leur meilleur chance d’Oscar. N’avoir aucune nomination est alors bien plus troublant.

Cependant le cinéma asiatique en général a, lui, encore des choses à dire.
Ainsi le film Hara-kiri par exemple sort à nouveau dans quelques cinémas dans une sélection des meilleurs films de 2011 et un Miyazaki est toujours à l’affiche, récoltant mille compliments.
Ces deux films, à dire vrai, sont japonais et bien moins polémique que The Flowers of War même si Hara-kiri a été taxé bien des fois de trop violent.

Un peu de cinéma ?

Hara-Kiri

Film Britannique/Japonais de Takashi Miike. Drame.
Takashi Miike est connu pour ses films violents et troublants, à ne pas mettre devant tous les yeux !

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Voulant mourir dignement, Hanshiro, un samouraï sans ressources, demande à accomplir un suicide rituel dans la résidence du clan Li, dirigé par le chef Kageyu. Essayant de décourager Hanshiro, Kageyu lui conte l’histoire tragique d’un jeune ronin, Motome, venu récemment avec la même requête.

(Résumé Allociné)

Un peu de cinéma ?

La Colline aux coquelicots

Film Japonais de Goro Miyazaki. Animation.
Goro Miyazaki est le fils de Hayao Miyazaki a qui l’on doit des films merveilleux tels que Nausicaä de la vallée du vent, Le Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké.

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer…
Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir.

(Résumé Allociné)

L'adresse ne sera pas publiée

Exemple du site web

Votre commentaire :

 

Catégories

Articles par matière

Panier  

Vide

Recherche rapide

04 42 02 77 59

Paiement et livraison

Promotions

Témoignages clients

  • GRANDE TIRELIRE KOKESHI du JAPON J'ai reçu une très jolie tirelire sans aucun défaut, très bien e

PayPal