Boussoles et bagua feng shui pour une bonne pratique feng shui

Achat - Vente Boussoles et bagua feng shui pour une bonne pratique feng shui
BOUSSOLE ET BAGUA FENG SHUI

Feng-shui se traduit littéralement par « vents et cours d’eau », cet art est une pratique asiatique dont l’objectif est de mettre l’homme en harmonie avec son environnement naturel.
Les maîtres de feng shui, ou de géomancie, sont aussi appelés maîtres du sort (fengshui xiansheng). Les premières boussoles feng shui (luopan ou luojing) furent fabriquées en bois de poirier, en argile, en laque ou en cloisonné.
Une boussole luo pan se compose de la boussole au centre, c’est l’espace céleste, et d’un plateau, plaque terrestre, qui porte des inscriptions, des graduations, voire des trigrammes et quelquefois les animaux du zodiaque chinois.
Si vous ne maîtriser pas l’utilisation d’une boussole feng shui, vous pouvez acheter un livre sur le feng shui.
Feng Shui, ce terme fut donné à cette pratique par Guo Pu (276-324) dont l’objectif était de mettre l’homme en harmonie avec son environnement naturel.
Le feng shui cherche à déterminer les influences positives et négatives d’un lieu, ainsi le temps mesuré par le calendrier et l’orientation définie par la boussole chinoise (Luo Pan) doivent être en accord et c’est cet équilibre que le feng shui se propose de rechercher.


Afficher à (sur 15 produits)

Afficher à (sur 15 produits)

Le Feng Shui est l'art d'harmoniser l'énergie universelle dans l'habitation et c’est une tradition, plusieurs fois millénaire en Asie, qui s'appuie sur une observation des lois qui régissent la nature afin d'équilibrer les forces fondamentales et naturelles au travers de l'aménagement et la décoration intérieure.
Le Feng Shui est un véritable art de vivre au quotidien et la tradition dite « école de la Boussole » est la plus répandue en Chine.
La base du feng shui est l'orientation des lieux.
Pour appliquer ce principe, le professionnel utilise une boussole Feng Shui. Les directions qu'indique la boussole Feng Shui sont essentielles à la pratique du feng shui.
La boussole feng shui permet de rééquilibrer l'intérieur des habitations, en valorisant l'énergie favorable et en maîtrisant l'énergie néfaste.
La boussole feng shui permet des aménagements simples déterminés par des calculs précis.
La méthode de la boussole feng shui permet d'harmoniser vos lieux de vie.

Bagua est un mot chinois qui signifie « huit (Ba) figures de divination (Gua) ».
Le Pakua ou Bagua est un symbole octogonal qui représente les huit directions, c’est à dire les quatre points cardinaux de la boussole et les quatre inter-directions.
Le Pakua ou Bagua remonterai à la période de l'empereur Fu Shi, soit environ 2500 ans avant J.C., et qui est censé avoir inventé les trigrammes. Les trigrammes sont les 3 lignes continues, ou discontinues, qui en se superposant donnent huit combinaisons différentes, la ligne continue représente le yang et la ligne discontinue le yin.
Les trigrammes sont disposés sur les huit côtés du pakua (ou bagua) et sont attribués aux directions de la boussole, aux éléments et incarnent en même temps les membres de la famille.

Catégories

Articles par matière

Panier  

Vide

Recherche rapide

04 42 02 77 59

Paiement et livraison

Promotions

Témoignages clients

  • CADEAU DE BIENVENUE je suis très content de ma commande delais respecté j+2 arrivée

PayPal