Service à saké pour une ambiance japonaise de qualité

Achat - Vente Service à saké pour une ambiance japonaise de qualité
service à saké japonais
Découvrez des services à saké japonais pour le plaisir de s'immerger dans culture nippone.

Le Saké est profondément liée à la culture japonaise, et il considéré au Japon comme la "boisson des dieux".
Historiquempent, le saké a des liens profonds avec la religion, les cérémonies, les traditions et les intéractions sociales quotidiennes.
Une expression dit que : Apprendre à connaître le saké, c'est avoir la chance de connaître le Japon. Comme souvent dans la culture japonaise, à la surface, le saké peut sembler simple, mais en creusant un peu plus vous découvrirez un monde vaste et coloré de styles, de goûts, de méthodes et de traditions.

Le saké peut se consommer chaud ou froid, tout en restant merveilleux. Des sakés parfumés, et aromatiques, seront parfaits pour être servi légèrement rafraîchi, car cela développera leurs arômes. Des sakés robustes et secs auront tendances à être un excellent choix pour être consommé chaud, ce qui mettra en avant les notes d'alcool sur le palais, et réduira l'arôme.

Bien entendu le plaisir viendra aussi du choix de votre service à saké.
Comme toujours dans la culture japonaise, celui-ci pourra être d'un design classique et épuré, ou d'un style très coloré et exotique, avec des personnages typiques, des kanjis, ou autres motifs décoratifs.
Beaucoup de personnes ont fait l'expérience dans des restaurants japonais, de ces célèbres services à saké dont les tasses laissent apparaitre une femme nue, ou un homme nu, lorsqu'elles sont remplit.
Cette tradition folklorique serait en fait apparu aux USA dans les restaurants de la diaspora asiatique.
Cela n'enlève en rien, le caractère amusant, voir convivial, d'utiliser ce type de services à saké, qui ont vraiment la faculté de détendre l'ambiance d'un repas.

Que vous préfériez les services classiques, coquins, ou richement décorés, vous trouverez sûrement le service à saké qui conviendra à vos soirées japonaises.

Afficher à (sur 15 produits)

Afficher à (sur 15 produits)

Au Japon, la règle de l'étiquette la plus élémentaire concernant le service du saké est connu sous le nom de o-shaku.
La règle principale à connaitre est qu'il est considéré comme plus poli de servir le saké aux autres convives, mais jamais directement pour vous-même.
Ce petit rituel japonais, de verser pour les autres, crée une atmosphère d'interaction sociale, et le ballet des petites tasses, habituellement utilisés au Japon dans les services à saké, génère rapidement une ambiance conviviale et chaleureuse. Notez que lorsque vous serez servi, il est considéré comme plus respectueux de lever votre tasse au dessus de la table, de la tenir à deux mains, et de prendre une gorgée avant de redescendre.
Passez donc de bonnes soirées entre amis avec votre service à saké, et tout le rituel qui s'y rattache.

Catégories

Articles par matière

Panier  

Vide

Recherche rapide

04 42 02 77 59

Paiement et livraison

Promotions

Témoignages clients

  • MIROIR DECORATION EGYPTIENNE Très beau miroir, bonne fabrication, jolie peinture brillante ^^

PayPal