Idées de décoration maison pour fêter noël 2016

Achat - Vente Idées de décoration maison pour fêter noël 2016
DECORATION MAISON DE NOEL 2016

Joyeux Noël 2016 !
Dès le XVème siècle est apparue la tradition de la décoration du sapin de Noël. A cette époque les premières décorations et parures sont des produits comestibles comme des pommes, des noix, ou des gâteaux puis ce furent des personnages, des papiers décorés ou des rubans.
Au départ on éclairait le sapin avec des bougies qui étaient fixées grâce à de la cire, les coquilles de noix remplies d'huile et de mèches étaient aussi utilisées. De nos jours les décorations de Noël sont fixées avec des épingles, des pinces et des fils décoratifs.

La maison est pourvu de nombreuses décorations lors des fêtes de NOEL 2016, notamment, pour les chrétiens, le cierge que l’on allume la veille de Noël et qui brûle toute la nuit de la Nativité. Il y a aussi les plantes traditionnelles et symboliques de la décoration de Noël, tel que les pommes de pins ou le houx qui servent d’ornementation de maison lors de cette période. La couronne de l'Avent, ou couronne de NOEL, est un cercle qui rappelle aux Chrétiens que chaque année, Noël est la période où Jésus revient, est faite d’un mélange de plusieurs branches de sapin, de laurier, de houx et de gui. La couronne de noël porte traditionnellement 4 bougies, une pour chaque semaine de l'Avent, que l’on allume au fil des semaines. Selon les traditions, la couronne de Noël pouvait être suspendue au plafond de la maison, ou déposée sur la table de Noël.

La crèche de noël est connue depuis le XIIIème siècle, et représente le lieu où Marie aurait déposé Jésus, c’est à dire une étable où les animaux procuraient une douce chaleur. Une légende raconte que c'est Saint François d'Assise qui créa et imagina une crèche et l'installa dans une grotte afin de représenter la naissance du Christ.
Les santons de noël sont apparus en Provence vers le XVIIème siècle. Les santons, ou santoun qui signifie petit saint en provençal, représentent les habitants du village qui se rendent à l'église pour la nuit de noel. De nos jours, la crèche de Noël trouve souvent sa place à côté du sapin de Noël, et sert de décoration pour la maison.

La bûche de Noël, que l’on allume dans l'âtre de la cheminée, serait un souvenir de diverses célébrations païennes associées au solstice d'hiver. Elle apporte une douce chaleur et la lumière lors de la veillée de Noël. Une coutume dit que l’on doit placer dans la cheminée autant de bûches qu'il y a d'occupants dans la maison. Pour continuer à célébrer cet ancestral rituel, la bûche de Noël a été crée sous la forme d'un délicieux dessert pâtissier. Les premières décorations en forme de boules de Noël étaient en fait des fruits auxquels on ajoutait des décorations en papier. Aujourd’hui encore la boule de Noël multicolore, maintenant en verre, nous rappellent les fruits des premières décorations.

Afficher à (sur 213 produits)

PRODUITS ASSOCIES A : DECORATION MAISON DE NOEL 2016

Afficher à (sur 213 produits)

Catégories

Articles par matière

Panier  

Vide

Recherche rapide

04 42 02 77 59

Paiement et livraison

Promotions

Témoignages clients

  • DIEU EGYPTIEN THOT PORTE BOUGIE Agréablement surprise, trés soignesement emballé . Pas déçu du t

PayPal