Services à thé chinois et japonais, vaisselle calligraphiée

Achat - Vente Services à thé chinois et japonais, vaisselle calligraphiée
COFFRETS SERVICE A THE

Nous vous proposons toute une collection de services à thé, avec des théïères originales, théïères impériales, théières calligraphiés, des services à thé complets, des services à thé chinois ou japonais etc …
Certains de ces services sont calligraphiés avec des idéogrammes chinois, un poème de Li Bai, ce qui donne un cachet supplémentaire à ces tasses à thé, théïères, et autres gobelets.
Le choix d’une théière ou d’un service à thé est très important pour profiter pleinement de cet instant privilégié qu’est le « tea time ».
En effet la couleur de votre service à thé, la forme de la théière, les décorations des tasses à thé sont aussi importantes que la qualité du thé que vous utilisez.
Car un service à thé chinois est aussi objet de décoration pour la maison, objet cadeau pour un proche que l’on aime, et un plaisir des yeux au moment de la dégustation du thé.
Alors choisir une théière rouge ou noire, une tasse calligraphiée ou aux teintes pastels, une théière aplatie ou au contraire plutôt haute, une décoration chinoise ou un motif plus traditionnel, le choix du service à thé doit correspondre à vos goûts profonds et si vous cherchez un cadeau « thé », trouvez le service à thé qui parlera à la personne à qui vous l’offrirez.

Afficher à (sur 25 produits)

PRODUITS ASSOCIES A : COFFRETS SERVICE A THE

Afficher à (sur 25 produits)

En chine, la légende dit que c’est le fils d’une princesse chinoise et d’un dragon céleste qui aurait découvert le thé.
Cet empereur qui désirait améliorer la santé de ses sujets, leur ordonna de faire bouillir l’eau avant de la boire.
Alors qu’il chauffait de l’eau sous un arbre, trois feuilles tombèrent dans la bouilloire, l’empereur gouta l’infusion…ainsi naquît le thé…et plus tard le service à thé.
Le plus ancien théier connu se trouverait dans la province chinoise du Yunnan, il aurait 3200 ans, et les premières traces de l’usage du thé remontent à la dynastie chinoise des Zhou (-1046 à -256 EC).
Le thé est tout d’abord utilisé en tant que plante médicinale et ses feuilles sont mâchées. Il est parfois infusé par les membres de la noblesse mais, son goût est très amer et les princes Zhou n’apprécient pas outre mesure ce thé vert. Les premiers essais de torréfaction, dans le but de réduire cette astringence, dateraient de cette époque.
C’est la dynastie des Han en 206 avant J.C. qui rendirent la consommation du thé quotidienne comme breuvage thérapeutique.
Traduction du poème de Li Bai que vous trouvez sur certaines tasses à thé ou théières de nos services à thé chinois :
Le bon vin de Lanling, aux arômes de tulipe
Dans un bol de jade, scintillant de reflets ambrés
L’hôte entraine le visiteur dans l’ivresse
pour qu’il oublie qu’il est en terre étrangère.

Catégories

Articles par matière

Panier  

Vide

Recherche rapide

04 42 02 77 59

Paiement et livraison

Promotions

Témoignages clients

  • CRAPAUD FENG SHUI à 3 PATTES tambour très décoratif et original pas trop petit ni trop gros i

PayPal